Eric Besson garant de l'évaluation des ministres

Clément Solym - 21.01.2008

Edition - Société - Éric Besson - évaluation - ministres


L'information est tombée comme un coup de bambou, le cabinet privé chargé de l'évaluation des ministres est destitué au profit d'Éric Besson, le secrétaire d'État chargé de la Prospective et de l'Évaluation des politiques publiques. « Avec [son] concours », selon les mots de François Fillon.

« Il n'a jamais été question que je les note. En revanche, qu'il y ait une évaluation systématique de leur action, ce n'est pas une surprise » a-t-il ainsi déclaré au JDD. Et de préciser encore, sur RTL : « Je suis déjà dans l'évaluation, pas contre les ministres, avec les ministres. »

Aider par 10 personnes, choisies à parité dans les secteurs privés et publics, sa nouvelle mission, vu qu'il l'a acceptée sera non « pas de punir, mais d'aider, de montrer quels sont les blocages ». « Le seul qui va évaluer, non pas seulement les ministres, mais leur politique, c'est le Premier ministre lui-même sous l'autorité du président de la République. »

Toujours dans l'interview accordée au JDD, on apprend également que « Xavier Darcos souhaite que j'étudie comment les filières professionnelles peuvent déboucher sur des emplois ». Concernant Mme Albanel, il s'agira entre autres de « de regarder si les aides publiques au cinéma français atteignent leurs objectifs. L'un des critères, c'est bien la part du cinéma français par rapport à la fréquentation des salles ».

Pour approfondir

Editeur : Studyrama
Genre : management et...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782759020003

S'expatrier ; vous en rêvez, ils l'ont fait !

Cet ouvrage présente une galerie de portraits d'expatriés riche et fascinante. De l'entrepreneur chanceux à qui la réussite sourit dans la Silicon Valley à l'ambassadrice du luxe européen à Shanghai en passant par un ingénieur aux missions multiples en Afrique.> Ces portraits sont classés par thématique : " J'ai tout plaqué pour partir ", " Mon Amérique à moi ", " Ma place au soleil ", " C'est ma boîte qui m'envoie ", " Ma vie pour les autres ".

J'achète ce livre grand format à 15 €