Eric Schmidt, futur ex-PDG de Google, cherche éditeur

Clément Solym - 01.02.2011

Edition - Les maisons - schmidt - google - livre


Le départ d'Eric Schmidt, l'ancien PDG de Google, qui doit arriver au mois d'avril, s'accompagnera de la publication d'un livre nous apprend Crains. Empire of the Mind: The Dawn of the Techno-Political Age a été écrit avec Jared Cohen...

À 29 ans, ce dernier est le petit prodige du Département d'État, et auteur, directeur du tout récent think tank, Google Ideas. Les deux hommes ont collaboré à la rédaction d'un précédent essai publié dans Foreign Affairs, et intitulé The Digital Disruption, - ou plus communément, La Rupture numérique.


Le projet de leur nouveau livre, que les éditeurs de New York convoitent déjà avec avidité doit être conclu aujourd'hui, manifestement.

Si certaines sources le trouvent un peu biscornu et très axé sur la politique, il arrive aussi avec une rapidité déconcertante, étant donné les tensions qui ont actuellement cours en Tunisie et en Égypte, où internet a largement été pris en otage par les autorités.

Schmidt restera toutefois directeur exécutif chez Google. Il est également membre du conseil de la Maison Blanche sur toutes questions scientifiques et technologiques.

Leur agent, Mel Parker, n'a pour le moment répondu à aucune des questions posées par la presse américaine.