Erri De Luca : état stable, mais l'hospitalisation se poursuit

Nicolas Gary - 24.03.2015

Edition - International - Erri De Luca - accident escalade - hospitalisation auteur


L'écrivain napolitain, Erri De Luca, a été victime d'un accident, ce 22 mars, alors qu'il pratiquait l'escalade, près de la ville de Gaeta située entre Rome et Naples. Hospitalisé, son état semble stable, mais il reste sous surveillance et les médecins préfèrent le garder encore à l'hôpital, pour continuer les examens.

 

 

 (photographie via Le Huffington Post)

 

 

Admis à l'hôpital Santa Maria Goretti, dans la ville de Latina, dimanche soir, le dernier bulletin explique que « l'observation clinique du patient se maintient, pour achever le processus de diagnostic dans les temps ». 

 

Cependant, les autorités médicales ont assuré que, depuis son arrivée, Erri De Luca s'était toujours montré coopératif et alerte. Les premiers examens n'avaient rien mis de grave en évidence, et la direction confirme qu'à ce jour, son état général est bon. 

 

L'écrivain est par ailleurs pris dans un procès, qui se déroule dans la ville de Turin, accusé de sabotage. Soutenu par le président de la République en France, François Hollande, ainsi que son Premier ministre, Manuel Valls, Erri De Luca devient un véritable symbole en Italie.(via La Reppublica)

 

Au cours de l'audience du mois de janvier, des personnes dans la salle s'étaient présentées avec une affiche Je Suis Erri, calqué sur le message qui avait fusé sur les réseaux, suite à l'attentat à Charlie Hebdo. 

 

Militant, il combat contre la création d'une ligne à grande vitesse, reliant Lyon à Turin.