Espagne : Planeta rachète 50 % de Ciculo de Lectores

Clément Solym - 15.04.2010

Edition - Economie - clubs - livres - Espagne


Au mouvement de masse dans le bassin méditerranéen, mais cette fois en Espagne, c'est l'éditeur local Planeta qui vient de prendre des parts dans la section Circulo de Lectores (rebonjour), que Bertelsmann vient justement de vendre.

Ainsi, Planeta se retrouve avec 50 % du plus grand club de livres du pays, et pourra par ce biais renforcer la position de Circulo dans l'évolution numérique et l'élargir à un nombre plus vaste de partenaires, précisent les dirigeants des deux groupes.


En 2012, Curculo fêtera son 50e anniversaire et continue indépendamment de cette vente de développer son offre et son catalogue. D'autres produits culturels pourraient également l'enrichir, et il ne faut pas exclure l'implantation de bornes de téléchargement pour livres numériques. Planeta n'est pas forcément le dernier des éditeurs dans ce secteur sur le territoire européen.

Avec un chiffre d'affaires de 120 millions € et un bénéfice de 4 millions €, Circulo est le n°2 mondial dans les clubs de livres,; précise le Herald Tribune.

Bruxelles doit encore donner son aval pour cette transaction, exactement comme celle qui a eu lieu au Portugal, concernant le départ de Bertelsmann, qui cédait également l'ensemble de ses actions dans Circulo.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.