Esprit rock et esprit littéraire ça donne un concours !

Clément Solym - 19.04.2010

Edition - Société - rock - écriture - nouvelles


Si dans les prochains jours vous rencontrez votre ami Pierrot, au clair de la Lune, demandez-lui s’il ne peut pas vous prêter sa plume, oup’s plutôt son ordinateur, pour écrire un mot. Et pas n’importe quel mot, une nouvelle de huit pages maxima !

Du rock, de la littérature ? Où un barrage ?

S’il y a bien quelque chose où il n’y aura aucune frontière, c’est mélanger les genres avec un soupçon de musique et une grande dose de littérature. La mayonnaise prend et elle prend bien puisque l’association Café Castor (qui a pour but de favoriser la pratique de l’écrit et la diffusion d’œuvres littéraires en lien avec le rock et de favoriser les interactions entre ces deux univers.) Pour sa deuxième édition, propose un concours.

Écrire une nouvelle d’un maximum huit pages liant l’univers rock et littéraire. Très belle initiative qui donnera l’occasion de remporter une guitare Fender Squier et son ampli, des livres rock, des vêtements & chaussures rock, des stylos haut de gamme, des prestations de consulting littéraire.

Les quatre bleus ?


Comme tout concours il faut un jury. Peut-être que Manœuvre est occupé en ce moment, mais d’autres férus, du rock ont eux accepté de jouer le jeu (Jean-Philippe BLONDEL, Isabelle CHELLEY, Pablo KRANTZ, Pierre MIKAILOFF, Florent MAZOLLENI, Denis ROULLEAU, Jérôme MARTIN). Et les nouvelles n’en restent pas là, puisque dès le 15 mai prochain, vous pourrez retrouver les coups de cœur de la première édition dans le livre « Des nouvelles du Rock » préfacé par Michka Assayas (Editions Camion Blanc). Sachez par ailleurs que ce concours est individuel et totalement gratuit et ouvert à deux catégories : jeunes (de 13 à 18 ans) et adultes.

Et comment qu’on fait ?

Vous écrivez votre nouvelle, je rappelle huit pages maxima, vous envoyez le tout à cafe-lecture@wanadoo.fr avant le 1er mai 2010 résultat du concours le 20 juin 2010 !

Pour plus d’information.