Essonne : une librairie qui fait aussi restaurant et salon de thé

Clément Solym - 05.05.2011

Edition - Société - bièvres - librairie - salon


Depuis le 1er mars dernier, un lieu presque unique en son genre vous accueille au sein de la commune de Bièvres, dans l’Essonne, à la limite des Yvelines et des Hauts-de-Seine. Destinée aux amoureux des livres qui aiment à pouvoir discuter littérature autour d’un bon plat ou d’un simple verre, la librairie restaurant-salon de thé Mille Feuilles se déploie sur de multiples espaces conviviaux.

D’un côté, on retrouve une librairie classique, avec trois espaces occupant pas moins de 75 m2, ce qui permet de réunir un choix de près de 9000 titres dont un tiers est spécialement tourné vers la jeunesse. De l’autre, s’ouvre la partie restaurant-salon de thé. En plus des deux salles ouvertes au public, on peut s’installer en terrasse afin de goûter à la vue panoramique sur la vallée de la Bièvres.


Pour se tenir informer de la riche actualité de ces lieux, un seul lien, celui du blog animé par la maîtresse de maison, Véronique Banuls. Un détour par cette page vous montrera, s’il était encore nécessaire, l’intérêt de se laisser aller à la découverte de cet espace d’un nouveau genre, alliant les particularités du café littéraire au bonheur des trouvailles que l’on fait toujours chez son libraire favori.

Différentes animations sont ainsi proposées au public. Les vendredis soirs se trouvent dédiés aux découvertes artistiques, avec des concerts de jazz, de blues, de rock ou encore de lyrique. Aux côtés des soirées musicales, des temps de lecture sont également offerts avec, toujours, la possibilité de passer aussi à table…


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.