Et ensuite... 10 auteurs écrivent le feuilleton post Covid-19

Victor De Sepausy - 01.06.2020

Edition - Les maisons - littérature covid feuilleton - auteurs confinement Covid - épisodes livre société


« La vie présente est souvent sans mémoire du passé », nous dit un des narrateurs et c’est fort à craindre. Pendant le confinement, lié à la pandémie de Covid-19, dix auteurs des éditions Zinédi ont décidé de dire non à la sinistrose ambiante et d’écrire un feuilleton à plusieurs mains. Une sorte de cadavre exquis avec pour seule contrainte de ne pas faire disparaître le personnage principal.



Chaque épisode de cette histoire a été posté concomitamment sur le blog des éditions Zinédi et sur les réseaux sociaux. Le dernier chapitre a été publié le 11 mai 2020, premier jour du déconfinement.

Et ensuite... Le feuilleton post Covid-19, tel est le nom de cette aventure littéraire, publiée en numérique le 20 mai 2020 au prix de 1,99 € (en vente sur leslibraires.fr et d’autres librairies en ligne). La version imprimée paraîtra en librairie le 9 juin 2020 au prix de 6,90 €. Les droits sont reversés intégralement au Secours Populaire.
 
L’histoire commence à la fin de l’épidémie de Covid-19, en s’inspirant pour son démarrage de la conclusion de La Guerre des Mondes de H.G. Wells : « Il est possible que, dans le plan général de l’univers, cette invasion ne soit pas pour l’homme sans utilité finale ; elle nous a enlevé cette sereine confiance en l’avenir qui est la plus féconde source de la décadence ; elle a fait à la science des dons inestimables, et contribué dans une large mesure à avancer la conception du bien-être pour tous, dans l’humanité. »

Juliette Maroy, archéologue spécialisée dans les anciennes civilisations arctiques, apprend la bonne nouvelle à la radio : dans sa région, le confinement est levé. Enfin, la liberté et le bonheur retrouvés ! Vraiment ?

Les auteurs sont Jean-Louis Azencott, Pierre Efratas, André Fanet, Martine Gasnier, Francis Germain, Jacqueline Grand, Yan Kouton, Marie-France de Monneron, Gilles Pivard, Joëlle Tiano-Moussafir.


photo fernandozhiminaicela CC 0


Commentaires
Vraiment, l'inspiration est au rendez-vous et crève le plafond !

A moins que, la bière brésilienne du même nom ne leur ait embrumé le cerveau...
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.