Et que pense Doc Gyneco du livre de Christine Angot ?

Clément Solym - 26.09.2008

Edition - Société - Doc - Gynéco - Christine


Dans une interview accordée au journal Elle, le rappeur français revient sur ce « couple inattendu » qu'il a formé avec Christine Angot et qui est devenu une grande partie du livre, Le marché des amants. Révélant une vision très musicale, il avoue l'avoir trouvé « bien écrit » malgré « quelques mots » qu'il n'a pas compris.

« Ça me fait penser à une longue chanson dont les passages seraient des refrains croustillants », explique Doc. Mais un livre qui l'a aussi intrigué, voire étonné ayant eu « l’impression d’ouvrir une porte et de me voir faire l’amour ! ». Une « description... impudique », mais qui reflète aussi la rencontre de deux milieux opposés.

« J’ai tout fait pour sortir de ma misère. Elle, elle a tout fait pour sortir de la haute société. Contrairement à ce que les gens croient, Paris Hilton ou Pamela Anderson, ça ne me fait aucun effet. » Reste que le rappeur est flatté que Christine l'ait « fait entrer, même modestement, dans la littérature française », sans que ce soit un plan prémédité.

Doc Gynéco sortira un nouvel album, au mois d'octobre.