Et un million d'exemplaires pour Helen Bryan, publiée chez Amazon

Clément Solym - 11.02.2014

Edition - Economie - format Kindle - Amazon Publishing - million d'exemplaires


C'est la deuxième auteure à atteindre la barre du million d'exemplaires vendus, se félicite Amazon, avec sa casquette d'éditeur sur la tête. War Brides et The Sisterhood, les deux titres, des romans historiques, parus en 2012 et 2013, ont fait d'Helen Bryan la nouvelle égérie d'Amazon Publishing. En juillet 2013, Oliver Pötzsch avait été le premier à franchir la barre symbolique du million pour sa série Hangman's Daughter.

 

 

 

 

C'est Terry Goodman, éditeur chez Amazon Publishing, qui avait repéré le livre War Brides, Épouses de guerre, qui avait choisi de l'acquérir pour la filiale AmazonEncore, la toute première filiale éditoriale de la firme. Le titre était alors devenu rapidement, assure un communiqué, le numéro 1 des ventes Kindle.

 

« Du moment où j'ai posé les yeux sur War Brides, j'ai su que la voix d'Helen devait être entendue par un public aussi large que possible. Ses histoires captivantes et ses personnages uniques, sont entrés en résonance avec un large éventail de lecteurs », promet Goodman. 

 

De son côté, l'auteure est aux anges, on le comprend. « Découvrir que vos livres ont atteint un million d'exemplaires vendus, c'est l'essence même des rêves, alors cette nouvelle est sensationnelle. Savoir qu'il se trouve ici des livres merveilleusement écrits, cela me ravit et m'intimide, parce que les lecteurs ont choisi les miens. » 

 

Aujourd'hui, Amazon Publishing est composé de 15 filiales éditoriales, chacune dédiée à un genre spécifique. 

 

Pour mémoire, Helen Bryan avait profité largement de la bibliothèque de téléchargement gratuit, la Kindle Lending Library. Au cours d'une année, 100 millions de téléchargements avaient été réalisé, et Amazon avait toujours communiqué sur le fait que les titres présents dans la bibliothèque généraient des ventes pour les auteurs.