medias

Etats-Unis : Burning Through Pages embrase la Toile

Clément Solym - 03.05.2012

Edition - International - Burning Through Pages - lecture - enfants


La campagne de Burning Through Pages entend donner le goût de la lecture aux enfants du Colorado. Et cela semble plutôt bien parti.

 

La campagne est située à Denver, dans l'État du Colorado aux États-Unis. Il s'agit d'une organisation à but non lucratif, dédiée à la lecture des jeunes enfants dans la ville. Leur profession de foi atteste de ce désir de donner à lire et envie de lire à un jeune public, mais aussi de parler de ces lectures.

 

Le poster de Burning Through Pages, dessin par Mike Andereck

 

« Le mode de fonctionnement de Burning Through Pages est que la littérature conseillée par les écoles publiques et privées, bien qu'importante, contient des oeuvres en prose datées, et souvent des concepts désuets. Bien que les classiques soient des classiques pour une raison, ils ne sont pas forcément faciles à s'approprier pour la génération qui les lit actuellement. C'est là que nous intervenons. Nous allons permettre à la jeunesse de Denver de rencontrer une littérature nouvelle et mise à jour. Nous achetons des livres, nous les donnons, et nous prenons le temps d'en parler ».

 

Il est possible de faire des dons pour ces achats de livre sur leur site. Les offres ont été tellement importantes, rapporte Melville House, que le site aurait même planté quelque temps. L'association a connu une ascension fulgurante sur Facebook, et possède aujourd'hui plus de 40.000 fans.

 

Le cofondateur du site Evin Moore a expliqué au Huffington Post qu'il avait utilisé son épargne retraite pour le monter avec deux amis, il y a un an de cela. Aujourd'hui, l'initiative est alimentée par les donations.