États-Unis : Guillermo del Toro sauve une librairie californienne de la faillite

Maxim Simonienko - 24.01.2019

Edition - Librairies - guillermo del toro - del Toro librairie - del toro financement participatif


Après Stephen King, c'est au tour du réalisateur Guillermo del Toro de jouer les héros du monde littéraire. Le 21 janvier 2019, le réalisateur du Labyrinthe de Pan s'est joint à Neil Gaiman et Cory Doctorow pour un financement participatif visant à sauver Dark Delicacies, librairie californienne spécialisée dans l'horreur, qui croulait sous les dettes.

Guillermo del Toro (Gage Skidmore - C BY-SA 2.0)


Dark Delicacies existe à Burbank (Californie) depuis 1994, mais le copropriétaire, Del Howison, a déclaré que son activité avait été soumise à une énorme pression financière au cours des dernières années, en raison de la hausse des prix des loyers. Le bail du magasin était en vigueur depuis mai. Howinson et sa femme s'étaient petit à petit résignés à la fermeture.

En désespoir de cause, ils ont lancé un appel sur GoFundMe, une plate-forme de financement participatif, afin de recueillir 20 000 $ afin d'essayer de déplacer le magasin dans un nouvel emplacement, situé au coin de la rue.

« Nous savions que nous ne deviendrions jamais riches en gérant le magasin et c’était acceptable. Nous voulions simplement pouvoir faire quelque chose que nous aimions et faire partie de la communauté qui nous était chère », a écrit Howison sur le site. « Les déménagements sont coûteux et celui-ci ne fait pas exception. Nous demandons donc un petit coup de pouce pour rendre la résurrection possible. »
 
 
Touché par l'histoire du couple, Guillermo Del Toro a appelé tous les « amoureux de l'horreur » à aider la librairie en écrivant sur Twitter: « J'aime Burbank. J'ai édité Cronos, Blade II, Mimic, etc., ici... et j'adore, j'adore, j'adore les Dark Delicacies. Je jure de les aider à déménager avec succès. Vous aussi, vous pouvez aider ». 
 
 
Suite à ce tweet, les Dark Delicacies ont recueilli plus de 24 000 $ en quatre jours. « Nous avons atteint la somme initiale que nous recherchions grâce à la générosité de vous, fans et professionnels. Nous ne pouvons pas vous remercier assez », a déclaré Howison. « Ce montant couvrira [...] en partie l’installation du nouveau magasin. Le reste servira à la finition du bâtiment [...]. Nous estimons cela à 10 000 $ supplémentaires. »


Via The Guardian.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.