États-Unis : la Bible pourrait devenir un livre d’État

Victor De Sepausy - 28.02.2017

Edition - Etats-Unis - bible - état


Un projet de loi a été présenté visant à faire de la Bible le livre officiel de l’État de Virginie Occidentale. Porté par un certain Jeff Eldridge, appartenant à la Chambre des délégués de l’Etat, ce texte a reçu le soutien d’autres membres de cette instance décisionnaire, rapporte le Herald Dispatch.

 

Le projet de loi H.B. 2568 est donc à l’étude mais s’il aboutit, il engendrerait une modification du Code de Virginie Occidentale afin d’introduire une section qui acterait le statut de livre d’Etat à la Bible. Pour justifier la présentation de ce projet, Jeff Eldridge assure que les principes bibliques se retrouvent dans les fondements des lois qui président au destin des habitants de la Virginie Occidentale.

 

On peut suivre l’évolution du traitement accordé à ce projet de loi sur la page suivante. Mais il faut garder à l’esprit qu’aux États-Unis, la Bible occupe une place particulière. C’est ainsi que le président Ronald Reagan avait lancé en 1983 une année de la Bible, une idée reprise en 2012 à l’échelle de la Pennsylvanie.  




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.