Etats-Unis : la Digital Bookmobile est toujours sur la route

Clément Solym - 10.08.2012

Edition - International - Bookmobile - Digital - Etats-Unis


La Digital Bookmobile est une initiative annuelle d'OverDrive, consistant à faire voyager dans tous les Etats-Unis un camion géant aménagé en salle d'exposition pour l'initiation à la lecture numérique (notre actualitté).


 

Mesurant 22,5 mètres de long posés sur 18 roues,  le camion est parti le 2 février dernier de Santa Barbara en Californie, pour un trajet parcourant tous les Etats-Unis :  arrivée au Texas le 27 octobre prochain. Outre un énorme coup de pub pour OverDrive, le Digital Bookmobile est l'occasion de faire connaître le numérique aux populations qui en sont le plus éloignées. 

 

Parcourir un site de bibliothèque avec des ouvrages disponibles au téléchargement, parcourir un livre numérique, écouter de la musique ou regarder une vidéo sur un PC ou un Mac sont autant d'activités possibles dans le camion. Il est également possible de tester des SonyReader, des Nook, iPad... tous déjà chargé avec des titres au format numérique, provenant de bibliothèques.

 

 De la France au Vénézuela, les bibliothèques itinérantes ont certes toujours existé. Celle-ci a au moins le mérite d'une certaine modernité.