medias

États-Unis : les librairies s’associent pour faire de l’Arizona un état démocrate

Camille Cado - 20.02.2020

Edition - Librairies - librairie engagement politique - etats bleus etats rouges - election 2020 us


À l’approche de l’élection présidentielle américaine de 2020, des librairies basées en Californie et en Arizona ont décidé de faire campagne pour encourager les citoyens à voter pour le parti démocrate. Au programme, plusieurs actions de prospection, afin de faire de l’Arizona un état bleu – la couleur des démocrates. 
 
Photo d'illustration - Orna Wachman, Pixabay license


Mobilisation des habitants, envois de flyers, appels téléphoniques, collectes de fonds : la librairie Santa Cruz en Californie et la chaine Changing Hands basée à Tempe et à Phœnix déploient toutes les stratégies pour inciter, à leur échelle, les citoyens de l’état d’Arizona à voter pour le parti démocrate. 

« Nous essayons de soutenir les librairies Changing Hands dans leurs efforts pour transformer l’Arizona en un état bleu, soit, en un état démocrate », a expliqué Casey Coonerty Protti, propriétaire de la librairie Santa Cruz. Une initiative que la gérante qualifie de « véritable défi ». « Ils sont dans un état très rouge, profondément républicain » justifie-t-elle. Pour rappel, l’Arizona a voté pour Donald Trump en 2016. 

Pour leur communication politique, les librairies Santa Cruz et Changing Hands s’engagent à mobiliser 1000 habitants du comté de Santa Cruz pour soutenir les efforts en Arizona avant l’élection présidentielle, à envoyer plus de 5000 flyers et passer plus de 5000 appels téléphoniques aux futurs votants. 

À cela s’ajoute l’organisation de trois évènements de « grande envergure » pour rassembler les membres de la communauté et ouvrir le débat. « Nous avons toujours cru que les livres étaient l’épine dorsale de notre démocratie, mais nous avons besoin d’une démocratie pour que cela se confirme » affirme la librairie Santa Cruz sur son site internet.

Des soirées d’actions seront également organisées à la librairie Santa Cruz en partenariat avec l’organisation citoyenne Santa Cruz Indivisible. La première, qui a eu lieu le lundi 17 février 2020, avait pour but la collecte de fonds afin d’inscrire les Américains originaires d’Amérique latine pour la prochaine élection présidentielle. 
 

« Les élections de 2020 concernent plus que jamais la condition humaine » a tenu à souligner Cindy Dach, copropriétaire de Changing Hands. « Nous avons toujours été une librairie engagée politiquement, mais depuis 2016, nous le sommes encore plus. »

« Nous savons qu’un changement de direction politique améliorera la condition de tous et nous ferons tout notre possible pour fournir les informations nécessaires et impliquer le maximum de personnes dans ce processus de transformation. »

via Publishers Weekly



Commentaires
"Nous savons qu’un changement de direction politique améliorera la condition de tous" : elle est drôlement bien renseignée sur les chiffres du chômage, l'emploi des minorités, etc. Elle a dormi dans grotte pendant les deux mandats de 44th ?



" et nous ferons tout notre possible pour fournir les informations nécessaires" : ben voyons. Aveugle, sourde, mais pas muette.



"et impliquer le maximum de personnes dans ce processus de transformation" transformation de la vérité, peut-être ?



La polarisation des moindres activités courantes est pénible. En tout cas, qu'ils ne viennent pas se plaindre de perdre des clients, ni demander des subventions qui contourneraient le financement des activités politiques.



Sinon, j'adore la photo avec le drapeau israëlien pour illustrer le "bleu" des démocrates rabidly antisemites.
Team Buttigieg cool grin
Donc l'Arizona n'est pas un Etat "démocrate" ? Ainsi on l'apprend, ou bien il s'agit de : "un Etat où le parti démocrate n'est pas majoritaire"? Quoiqu'il en soit la démarche des libraires existe...
Décidément les librairies, de par le monde, sont devenues des lieux multi utilitaires.



Un jour, peut-être, terrains de foot (les tout gros dicos comme ballons), patinoires (les bouquins cool comme patins), pistes d'atterrissage (pour folios migrateurs ou mots à double consonnes, pareilles aux ailes des oiseaux)?
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.