États-Unis : quatre fois plus de ventes de Kindle qu'en 2010

Clément Solym - 29.11.2011

Edition - Economie - ventes - Black Friday - achats


Attention, personne ne bouge, Amazon a diffusé un communiqué de presse. Cela concerne le Black Friday, ce jour de courses de Nouyel, si prisé par les Américains.


Durant cette journée, les commandes de Kindles ont été quatre fois supérieures à l'année passée. « Les achats de Noël ont fait du Kindle Fire [NdR : la tablette d'Amazon] le best-seller d'entre tous les produits », confirme le cybermarchand. »

 

Ce qui positionne donc la tablette comme la meilleure vente d'Amazon depuis 8 semaines consécutives, soit le 28 septembre, date de lancement des précommandes.

 

Mais comme on a pu le souligne sur Twitter, 10 fois plus d'un chiffre inconnu ou quatre fois plus que l'année passée, sans toujours communiquer de chiffres, cela laisse rêveur.

 

 

Steve Jobs avait coutume de dire que si un produit fonctionnait bien et que les chiffres de vente étaient bons, il fallait les dévoiler pour qu'éclate aux yeux du public la réussite. Manifestement, la politique d'Amazon est loin d'être identique, puisque l'on ne dispose toujours d'aucun chiffre sur l'état actuel des ventes - tablette et lecteurs ebooks confondus.

 

Maintenant, si Amazon est content de son résultat, on ne va pas lui gâcher le plaisir, n'est-ce pas ?