medias

Être éditions ne peut assurer de nouvelles publications

Clément Solym - 13.05.2010

Edition - Société - Etre - édition - Christian


C’est le créateur de la petite maison Etre éditions, Christian Bruel qui a annoncé, lors de la dernière Fête du livre de Villeurbanne (le 7 mai 2010) qu’il n’était plus en mesure, financièrement, de pouvoir assurer la publication de nouveautés.

L’annonce s’est faite lors d’un débat donné à l’occasion de la journée professionnelle de cette Fête du livre. Le thème était déjà clair : « Résister, à quel prix ? ». Dans la situation économique actuelle et avec la pression des très grosses maisons, il est de plus en plus difficile de trouver une place économiquement viable pour les petites structures d’édition.


Suite à cette annonce, un groupe dénommé « Soutien aux éditions Etre et à Christian Bruel : le risque ou dormir » s’est monté sur Facebook. Le fondateur de cette petite maison a envoyé un courriel aux différents acteurs de l’édition pour la jeunesse afin de leur faire part de l’impossibilité dans laquelle il se trouve de poursuivre son activité d’éditeur.

Pourtant, Christian Bruel ne baisse pas les bras. Il ne veut pas priver les plus jeunes du droit qu’ils ont tous à pouvoir bénéficier de « livres qui considèrent les enfants comme des lecteurs à part entière méritant des points de vue non altérés sur le monde », comme il aime à le réaffirmer. Alors, dans la peur d’une disparition totale d’Etre éditions, précipitez-vous dans la librairie la plus proche pour vous emparer des albums déjà parus…




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.