Europe 1 : Cyril Hanouna prendra la place de Laurent Ruquier

Clément Solym - 08.05.2014

Edition - Société - Laurent Ruquier - Cyril Hanouna - Europe 1


Alors que Laurent Ruquier va apporter du sang neuf à l'émission des Grosses têtes, sur RTL, la tranche horaire qu'il occupait précédemment sera prise par Cyril Hanouna. Autrement dit, qui Ruquier chasse Bouvard, Hanouna remplacera Pécuchet ? Amusant : l'homme est un fameux comique également. 

 

 

 

 

Dès la rentrée, la voix fluette et sensuelle de Laurent Ruquier sera donc substituée à celle mélodieuse et fine, de Philippe Bouvard. Et selon le Figaro, c'est donc bien à Cyril Hanouna que la radio a fait appel pour conserver les parts d'audience d'Europe 1, orpheline. Lequel a d'ailleurs déjà un pied dans la maison : il anime toute la semaine Les pieds dans le plat, entre 10h30 et 12h30.

 

Comment conserve-t-on le 1,8 million d'auditeurs qui se retrouvait pour écouter les grivoiseries de Laurent Ruquier, dans son émission On va s'gêner ? Facile, donc, en sollicitant l'intervention d'un auteur qui en a sous la plume.

 

On doit en effet à Cyril Hanouna deux ouvrages, publiés respectivement en 2005 aux éditions de la Lagune, Les peopleries. 300 potins de vos stars préférées, et en 2009, 200 énigmes qui vont vous rendre fou. Des ouvrages de référence, devenus incontournables, et qui assurent du savoir-faire dans le remplacement à venir.

 

Eric Naulleau, auteur et éditeur, avait reconnu qu'il aimerait bien travailler avec Hanouna : « Ça me plairait de travailler avec Cyril. Je n'aime pas ce mépris vis-à-vis des amuseurs. D'ailleurs, il n'y a qu'un seul nom crédible pour remplacer Laurent Ruquier à Europe 1, et c'est celui d'Hanouna. Ça a tout de suite cliqué entre nous. Idem avec Énora Malagré

 

En regard de la bibliographie de Laurent Ruquier, difficile de rivaliser, de même que l'on restera pantois devant celle, considérable de Philippe Bouvard. Mais en même temps, hein...