Eva Lunaba, poétesse sensuelle du 'corps accord'

Clément Solym - 27.06.2009

Edition - Société - littérature - érotique - éva


Nos confrères de la Venus Littéraire ont interviewé Eva Lunaba écrivaine et poétesse qui s'attache a explorer les sensations de « corps accord » au travers de la littérature érotique.

Tout d'abord, il est question de la liberté de ton de l'auteur dans ses carnets érotiques Chairâmi. L'écrivaine explique : « Je ne conçois pas l'amour sans sa facette pimentée. L'érotisme a une saveur toute particulière qui donne à une relation amoureuse toute son ampleur [...] Dans mes Nouvelles ou poèmes, je m'attarde sur le battement de veines, l'essence même du langage codé. Le décorum ne m'intéresse pas, seule la partition à quatre mains m'inspire. Les mots pour moi deviennent alors des notes ».

Par la suite, l'écrivaine évoque l'importance du manifeste Erolithique, la différence d'écriture entre les hommes et les femmes quand il s'agit d'érotisme, la place de l'interdit et de la honte dans cette littérature, sa relation avec ses écrits et les formes d'expressions. Cela dit nous n'allons pas tout vous dévoiler.

Alors pour effeuiller peu à peu toutes les réponses plutôt poétiques de l'écrivaine Eva Lunaba, il vous faudra suivre notre lien vers la Venus littéraire.