Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Evangeline Lilly lève des fonds pour les enfants défavorisés

Julien Helmlinger - 10.11.2014

Edition - International - Le Hobbit - Evangeline Lilly - Financement participatif


L'actrice Evangeline Lilly campe le rôle de Tauriel dans Le Hobbit : La bataille des Cinq Armées, mais elle est également auteure pour enfants. Elle vient de lancer une campagne de collecte de fonds entièrement au bénéfice de First Book, organisme caritatif offrant aux plus jeunes les moyens de lire. Le tout à travers la plateforme de crowdfunding Prizeo.

 

 

 

First Book est un organe caritatif qui a distribué plus de 120 millions de livres et autres ressources éducatives à des écoles et autres programmes bénéficiant aux enfants des foyers démunis, aux Etats-Unis comme au Canada. L'actrice a donc associé son image à l'organisme, pour lui donner plus de visibilité, et en devenir également une des porte-parole.

 

Pour récompenser les généreux donateurs, Evangeline Lilly promet des exemplaires dédicacés de son prochain livre, mais pas seulement. Un chanceux pourra l'accompagner au Leicester Square de Londres, à l'occasion de l'avant-première du dernier opus de la trilogie du Hobbit.

 

Au menu : billet d'avion et hôtel aux frais de l'actrice, séance de maquillage pour ressembler à une star, promenade en limousine, et puis le film de Peter Jackson avant tout le monde. L'avant-première est programmée au 1er décembre. Il reste encore 13 jours pour prendre part à ce projet.