“Éviter le désastre” : Bill Gates publie un essai sur le climat, chez Flammarion

Clément Solym - 21.10.2020

Edition - Les maisons - Bill Gates Flammarion - essai climat Gates - climat éviter déssastre


Après avoir annoncé les mémoires du Pape François, c’est un autre pape, celui de l’informatique, qui intègre le catalogue de Flammarion. En effet, Bill Gates publiera un essai sur le climat, en février prochain, exposant ses idées pour « éviter le désastre ». 

Bill Gates at Hioe Charity Forum

 
Le philanthrope technophile nous présente son plan d’action pour lutter contre le changement climatique : les solutions déjà disponibles et les innovations nécessaires. 
 
« C’est à la fois en scientifique et en homme de terrain pragmatique que Bill Gates s’adresse à nous pour affronter la crise écologique actuelle. Nous sommes heureux de publier en français ce livre indispensable, qui met à la portée de chacun les moyens de relever les défis environnementaux », explique Sophie Berlin, secrétaire générale édition de Flammarion. 

Où en sommes-nous et que pouvons-nous faire pour réduire les émissions de gaz à effets de serre et empêcher un désastre climatique ? À ces questions cruciales, Bill Gates répond de manière claire et précise par un plan d’action réaliste. 

« Dans mon livre, je partage tout ce que j’ai appris depuis plus de dix ans en échangeant avec des experts ou en investissant dans les innovations dont nous aurons besoin. J’ai tenté d’expliquer les aspects scientifiques de manière claire et convaincante. Je propose également un plan d’action pour la prochaine décennie et les suivantes, afin que nous puissions créer les outils qui nous permettront d’éliminer les gaz à effet de serre, tout en développant les solutions efficaces dont nous disposons déjà.

Je présente enfin des mesures concrètes que chacun — particuliers, gouvernements et entreprises — peut prendre pour parvenir au zéro carbone. Ce livre m’est cher. Mais j’ai surtout hâte de poursuivre le débat pour éviter une catastrophe climatique
 », relève Bill Gates. 

Le livre est traduit de l'américain par Raymond Clarinard.


crédit photo : Greg Rubenstein, CC BY SA 2.0


Commentaires
« Le philanthrope technophile »...

Technophile peut-être, mais philantrope, certainement pas. On rappelle que BG finance des tests médicamenteux douteux sur les populations du tiers-monde, est un soutien sans faille de la limitation des naissances (quitte à stériliser en masse les femmes... sans leur consentement !). Il marche dans les pas de Soros qui a pour but de mettre en place un gouvernement mondial avec toutes les dérives que l'on connaît déjà. Au mieux, ce mec est mégalo, au pire un fou dangereux.

« C’est à la fois en scientifique »

Il est autant scientifique que Macron. Il a co-écrit dans sa jeunesse, avec un génie, un compilateur Basic (et c'est assez simple à faire !) et c'est son seul exploit. Il est le fils de son papa, déjà millionnaire et a créé Microsoft dont la partie technique reposait sur son copain génial.

En revanche, c'est un homme d'affaire redoutable qui a dominé le monde de l'informatique en tuant quiconque se mettait devant sa route. Un requin comme on n'en a rarement vu.

Bref, ce mec est un mondialiste milliardaire, aux idées dérangeantes, et qui a les moyens de les mettre en œuvre !

Bien sûr, ça ne choque pas Flammarion de le publier : on ne prête qu'aux riches ! (le tout, dans la soupe du politiquement correct habituel : ce n'est quand même pas Flammarion qui va oser aller à contre-courant !)
Ce live je vais le lire, bien le lire et tenter de le comprendre ; le phénomène polluant n'est pas limpide. (si j'ose dire ) Trop de commérages me rendent fou. Depuis halte a la croissance du club de ROME 1974 Où un comportement de modération était l'intelligence de l'ouvrage .

Depuis c'est autour de plus deux milliards de citoyens, certes d' une consommation inégale .mais d'une foudroyante accélération. Indépendamment du livre de Bill Gates



Les nouvelles technologies, via les scientifiques ,économistes, industriels et pour causes prophétisent l'abondance. Ma bibliothèque est riches d'annoncent de ce cette futur de l'accélération en programmation des productions . Merci au sachant de rendre le monde intelligeant loupon
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.