Exclusif : Albin Michel « On tient beaucoup à Dantec ! »

Clément Solym - 27.03.2008

Edition - Les maisons - Dantec - Albin - Michel


Dantec au centre des convoitises, nous vous l'expliquions pas plus tard que mercredi dernier : le prochain livre, qui ne sera probablement pas la suite de Grande Jonction malheureusement, était annoncé chez la maison d'édition Plon, laissant augurer un départ de l'auteur de chez Albin Michel.

Suite à la remarque faite par un lecteur, cette affaire devenait très embêtante. D'un côté on nous informait ne pas savoir de quoi il s'agissait, quand de l'autre, les voix dissonaient gravement.

On prend les mêmes et on rappelle

Recontactée ce jour même, la maison Plon nous a confirmé que le titre Comme le fantôme d’un jazzman dans la station Mir en déroute était bel et bien prévu chez eux, mais avec « un peu de retard sur la date prévue ». Ce que semblait bien confirmer Amazon.fr qui allait jusqu'à donner un numéro d'ISBN, ou encore Rue des livres, qui en offrait un résumé aux allures très authentiques.

 

 

 

 

 


 
Oui mais voilà...

Après quelques appels, Agnès Fruman, du secrétariat général d'Albin Michel a tenu à mettre fin à toutes ces rumeurs. « Nous tenons beaucoup à Dantec », nous explique-t-elle, bien décidée à faire en sorte que la publication du livre de Maurice sorte chez eux et pas ailleurs. Un ensemble de fausses rumeurs donc, qu'il faudra corriger, « et faire retirer les annonces des sites qui l'avancent chez un autre éditeur ».

Voilà qui semble remettre les pendules à l'heure. Or, chez Plon, personne n'était là pour répondre, près de 30 minutes après notre premier appel. Nous attendrons donc demain pour en savoir plus.

Albin Michel envisagerait enfin une sortie du livre pour 2009. Affaire à suivre...


Et merci à ThomZ qui nous a relancés...