Vert dans le sens des départs et retours au ministère de la Culture

Antoine Oury - 15.07.2015

Edition - Société - Clarisse Mazoyer - Fleur Pellerin - François Romaneix


Deux arrêtés publiés au Journal officiel du 14 juillet révèlent quelques mouvements au sein des équipes du ministère de la Culture : Clarisse Mazoyer, directrice adjointe du cabinet de Fleur Pellerin depuis le mois d'août 2014, quitte son poste pour celui de présidente de l’Opérateur du patrimoine et des projets immobiliers de la culture (OPPIC). François Romaneix, conseiller social au ministère, devient le nouveau directeur adjoint.

 

François Romaneix (© MCC / D. Plowy)

 

L'entrée en fonction du nouveau directeur adjoint du cabinet de Fleur Pellerin est effective depuis le 13 juillet dernier. Né en 1964, François Romaneix a une maîtrise de sciences économiques de l'université Paris X Nanterre. Ancien élève de l'Institut d’Études Politiques de Paris et de l’École Nationale d'Administration (promotion Saint-Exupéry, 1992-94), il intègre l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS).

 

Conseiller technique au cabinet d’Élisabeth Guigou, ministre de l’Emploi et de la Solidarité (2001-2002), directeur de la Haute autorité de santé (2006-2011), entre autres, François Romaneix travaille au sein du cabinet de Fleur Pellerin depuis septembre 2014.

 

Un autre arrêté, publié ce 14 juillet, fait état de l'arrivée de Marion Oechsli au sein du cabinet, en tant que conseillère en charge du budget et de la modernisation.