Expérimentation en Allemagne : Ken Follett en exclusivité sur ebook

Clément Solym - 14.01.2010

Edition - Les maisons - Allemagne - Ken - Follett


Non, le privilège de l'innovation ne revient pas uniquement aux États-Unis dans le domaine de la publication et du livre numérique : la preuve, l'éditeur allemand Lübbe vient de mettre en place un partenariat d'exclusivité avec Weltbild, qui pourra vendre durant trois semaines la version ebook du livre de Ken Follett, Die Tore der Welt (Les piliers de la Terre, si mon allemand n'est pas trop rouillé).

Cette promotion a commencé le 28 décembre et s'arrêtera donc sous peu, et clairement, l'éditeur affirme à Buchreport que cette tentative est destinée à voir si la promotion numérique pouvait dynamiser les ventes. Le livre papier est lui prévu pour une sortie mi-janvier.


Le livre est proposé en ebook à 12,99 € tandis que la version cartonnée est elle vendue à 24,95 €. En clair, l'ebook est au prix du poche. Vendu à 48 % du prix du papier, il ne manque pas de critiques émanant des libraires qui estiment que ce tarif n'est pas intéressant. Une exclusivité temporaire qui permet en outre de ne pas contrevenir aux législations en cours sur le prix du livre dans le pays, explique Christian Russ, de Weltbild.