Cette semaine, La Grande Librairie nous entraîne d’aventure en aventure en compagnie d’explorateurs très particuliers... Rendez-vous ce jeudi 24 mai sur France 5, à 20 h 50.
.jpeg)
Sur le plateau, l’écrivain navigateur Yann Queffélec. Le prix Goncourt 1985 avec Les noces barbares hisse cette fois les voiles dans son Dictionnaire amoureux de la mer (Plon). Une ode à la mer.
À ses côtés, Wilfried N’Sondé. Retour sur une période sombre de l’histoire. L’écrivain revient sur les atrocités du commerce triangulaire à travers le destin singulier du premier ambassadeur africain au Vatican. Un océan, deux mers, trois continents (Actes Sud).
Entre faits et fiction, Dan Franck nous plonge dans une drôle d’aventure : l’écriture d’un scénario pour une série télévisée supervisée par une maison de production internationale... Scénario (Grasset).
Destin tragique d’une icône hollywoodienne. Régine Detambel signe Platine (Actes Sud), un plaidoyer pour Jean Harlow, fille de Kansas City devenue star à la MGM.
Peter May revient sur les lieux de sa Trilogie écossaise : l’archipel des Hébrides. Je te protégerai (Éditions du Rouergue), une enquête sur la disparition suspecte d’un gérant d’une entreprise de textile renommée suite à une explosion au cœur de Paris.
Enfin François Busnel accueillera l’héritière de Tolkien, Robin Hobb. La grande romancière américaine de fantasy publie Le Destin de l’Assassin (Pygmalion), le final de la série culte L’Assassin royal.
Pas de commentaires