Exporter l'édition française jusqu'à New Delhi

Antoine Oury - 10.01.2014

Edition - Société - voeux du SNE - Vera Michalski - BIEF


Vera Michalski, présidente du Bureau international de l'édition française, aura ouvert la session des voeux présentés par le Syndicat national de l'édition. Le BIEF est rarement sous le feu des projecteurs en France. Pourtant la structure représente l'édition française à l'international, et plus particulièrement, même, à un niveau européen qui devient de plus en plus crucial pour le marché. 

 

Vera Michalski, BIEF

Vera Michalski, présidente du Bureau international de l'édition française

(ActuaLitté, CC BY-SA 2.0)

 

 

Au Salon du Livre de Paris, en 2014, ce sont près de « 500 éditeurs et libraires étrangers de tous les pays » qui rencontreront leurs collègues français. 

 

Le bureau, annonce sa présidente, sera également présent à la Foire internationale du Livre de New Delhi et à la 4e édition du Fellowship, organisé à Paris pendant le Salon du Livre : « Le programme sera composé d'un séminaire, de rencontres avec des éditeurs français et de visites de maisons d'édition », annonce le programme.

 

Une nouvelle année, certes, mais aussi un anniversaire pour le bureau qui fête ses 140 ans.

 

Tout un travail d'image reste encore à réaliser : dernièrement un article de la BBC avait provoqué une vive réaction, assurant que les livres français ne se vendaient pas à l'étranger. Il aura fallu que l'ambassade de France aux États-Unis dégaine un ensemble de chiffres pour tordre le cou à cette idée fausse.