medias

Fabrice Bakhouche, ancien du ministère de la Culture, rejoint Hachette Livre

Nicolas Gary - 30.05.2017

Edition - Les maisons - Fabrice Bakhouche Hachette Livre - Cour des comptes Bakhouche - Hachette Livre nomination


Fabrice Bakhouche rejoint le groupe Hachette Livre le 1er juillet en tant que Directeur de la stratégie sous l’autorité d’Arnaud Nourry, Président-Directeur général, apprend-on dans un communiqué de presse.




Il aura pour mission d'analyser les marchés du livre afin de proposer au Président-Directeur général les options stratégiques de développement du groupe Hachette Livre et d'accompagner ses maisons d’édition dans la définition et la mise en place de leurs projets de développement. Il sera membre du Comité Exécutif France et du Comité Exécutif International.
 

Fabrice Bakhouche, diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris (1996) et ancien élève de l’École Nationale d’Administration (2003), est conseiller référendaire à la Cour des Comptes. Il a travaillé à l’Agence des Participations de l’État (2007-2011) avant de devenir en 2011 Directeur général adjoint de l’AFP.

En 2012 il a été nommé conseiller technique « communication et économie numérique » auprès du Premier ministre, puis mis à disposition du gouvernement italien. À cette époque, c'est Matteo Renzi qui officie comme Premier ministre en Italie, et Fabrice Bakhouche fut alors conseiller auprès du gouvernement.

En novembre 2014 il a été nommé Directeur du cabinet de la ministre de la Culture et de la Communication, mission qu’il a exercée jusqu’en février 2016, date à laquelle il a réintégré la Cour des Comptes.

Notons aussi que sa conjointe, Claudia Ferrazzi, a été nommée ce 26 mai conseillère culture du président de la République, Emmanuel Macron. Le couple avait ensemble collaboré aux différentes propositions politiques du groupe En Marche !, sur les questions culturelles, lors des élections présidentielles.

Le tout avec le soutien d’André Schwartz, devenu, lui, directeur de cabinet de Françoise Nyssen. 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.