Faire lire les mecs : changer le Guinness Gamers en une page Web

Clément Solym - 11.02.2009

Edition - Les maisons - lire - mecs - guinness


Les garçons ne lisent pas, et il semble bien que quels que soient les efforts faits, rien n'y change, mais la nouvelle édition du Guinness des records veut tenter une nouvelle solution pour y parvenir.

En fait, ils vont ruser : puisque les garçons sont férus d'internet, on va leur mettre dans les mains des livres qui ressemblent à Internet. Cette idée, incarnée par la Gamer's Edition, souhaite rendre populaire les faits et chiffres relatés dans cette nouvelle édition.


Itonic, l'équipe qui est à l'origine de la conception de ce livre, recourt au gouffre numérique qui existe entre les éditeurs et les lecteurs. Gaming a été conçu de sorte à ressembler à une page internet, ou du moins s'en approcher.


Visant les 8/14 ans, en priorité le livre cible également les 18/30 ans. Mais les hommes dans tous les cas. Toutefois, on reste sur la base d'un livre tout ce qu'il y a de plus normal, rappelle la société, pour anticiper les critiques des personnes redoutant que répliquer une page internet sur une page de papier puisse être d'un goût douteux.

On pourra se faire une idée de cette nouvelle édition dédiée au monde des jeux vidéo à cette adresse. Lancée le 4 février, cette édition n'est manifestement pas encore disponible en France.