Taxer les géants de l'Internet pour leur consommation de données

Victor De Sepausy - 02.06.2015

Edition - taxe - géants - internet


Les fournisseurs d’accès à Internet se plaignent régulièrement de devoir financer des réseaux toujours plus puissants sans que ceux qui en profitent ne paient véritablement l’addition. La consommation de vidéos ne cesse de se développer sur la Toile, ce qui engendre, en plus, des demandes de plus en plus lourdes.

 

Pourtant, les géants que sont Google, Facebook ou Amazon ne mettent toujours pas la main au portefeuille. Afin de mettre fin à une telle situation, Bercy planche sur la mise en place d’une taxe correspondant aux volumes de données utilisées, rapporte Le Figaro.

 

L’Arcep devra donc réfléchir à cette problématique en mettant en œuvre des systèmes permettant de connaître la bande passante consommée par les principaux acteurs de la Toile. Une solution au niveau européen pourrait ensuite voir le jour. Mais, pour l’instant, il s’agit simplement de travailler sur des outils capables d’asseoir le principe d’une telle taxe.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre : management et...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782266216210

La méthode Google ; que ferait Google à votre place ?

Une seule entreprise échappe à la crise et connaît la croissance la plus spectaculaire depuis sa création : Google.

J'achète ce livre grand format à 7.70 €