Fantastique résidence : un appel à la création littéraire pour faire frissonner

Victor De Sepausy - 19.06.2019

Edition - International - résidence littéraire - ambassade france - salon Outaouais


Une autrice ou un auteur français.e sera à Gatineau du 4 au 29 novembre 2019.  Une résidence, 100% frissons, pendant laquelle une oeuvre littéraire de type polar sera conçue en s'inspirant des lieux de la résidence de création, au Québec.

Alexandra bridge, Gatineau, Ottawa
pont Alexandra à Gatineau - Michel Rathwell, CC BY 2.0

 
Le Salon du livre de l'Outaouais, l'Ambassade de France au Canada et leurs partenaires, l'Association des auteurs et auteures de l'Outaouais et la Ville de Gatineau sont très heureux d'annoncer la tenue d'une nouvelle résidence de création littéraire cet automne à la Maison patrimoniale Fairview.  

Cette résidence a pour but de favoriser les échanges entre auteur.e.s francophones et de faire découvrir le genre du polar au public de la région de l'Outaouais et d'Ottawa, tout en confirmant les liens entre des partenaires établis. 

La personne retenue travaillera sur une nouvelle de genre (policier, fantastique, horreur ou anticipation), qui pourra être éventuellement développée en roman. Ce travail de création pourra s'imprégner du lieu de la résidence, une maison patrimoniale remplie d'histoire, sise dans un parc de la ville de Gatineau.

Pour l'aider dans cette tâche, l'auteur.e en résidence sera jumelé.e à un.e auteur.e de la région, membre de l'Association des auteurs et auteures de l'Outaouais afin de créer un dialogue créatif.

L'auteur.e en résidence participera aussi à des rencontres et lectures publiques pendant son séjour, dont les détails seront dévoilés à l'automne. Toutes les informations à cette adresse.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.