Fausse alerte : L'identité de Jack l'Eventreur reste un mystère

Julien Helmlinger - 22.10.2014

Edition - International - Jack L'Eventreur - Analyse ADN - Crime - mystère


Les hypothèses n'ont pas fini de hanter les rues de White Chapel. Nous pensions apprendre le mois dernier qu'un scientifique avait enfin démasqué l'individu qui se cache depuis 126 ans derrière le surnom de Jack l'Éventreur, mais il semblerait qu'une erreur se soit glissée dans les conclusions de l'enquête. Selon plusieurs experts en ADN, le détective amateur Jari Louhelainen est suspecté d'erreur de nomenclature, en ayant utilisé une base de données d'ADN pour évaluer une correspondance génétique. 

 

 

Désormais les scientifiques nous rappellent que « la beauté de la science, c'est qu'elle peut être indépendamment testée et vérifiée. Aujourd'hui, il semble que les annonces de M. Edwards (qui a écrit le livre sur la véritable identité de Jack l'Éventreur, d'après les recherches faites avec Jari Louhelainen) doivent être prises avec une beaucoup de recul, tant qu'elles n'ont pas été indépendamment vérifiées et publiées dans un journal réputé ».

 

Alors que l'auteur annonçait que des traces de sang laissées sur une écharpe retrouvée à côté de l'une des victimes du tueur avaient révélé son identité, en fait, n'importe qui pourrait les avoir laissées.