Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Faut-il coucher pour mieux gagner sa vie ?

La rédaction - 01.06.2017

Edition - Société - coucher sexe profession - promotion canapé travail - gagner sa vie sexe


Existe-t-il un lien entre la fréquence de l’activité sexuelle et le salaire ? Voici l'une des interrogations délirantes et très pragmatiquement approchées dans le livre des éditions Mardaga, Pense-t-on vraiment au sexe toutes les 7 secondes ?. En partenariat avec ActuaLitté, l'éditeur propose de découvrir quelques extraits du livre.



Paul Townsend, CC BY ND 2.0

 

La plupart des économistes s’accordent pour dire que la santé physique, la santé mentale et le régime alimentaire sont des variables qui influencent nettement le salaire des employés. Ainsi, les gens à la santé fragile, aux tendances dépressives ou en surpoids ne gagneraient pas autant que ceux en bonne santé, plutôt optimistes ou qui font de l’exercice. 

 

Or de nombreuses études médicales ou psychologiques prouvent le lien entre une sexualité active et une bonne santé. Faire l’amour régulièrement diminuerait aussi les risques de dépression, et, apparemment, ceux qui pratiqueraient le sport en chambre auraient tendance à faire plus d’exercice en dehors du lit. Mais alors... Suffirait-il de coucher plus pour gagner plus ? 

 

 

Méthode 


Pour en avoir le cœur net, des chercheurs grecs ont utilisé les résultats d’une enquête téléphonique nationale menée auprès de 7 500 personnes. Les données récoltées étaient très variées et concernaient autant leur vie privée que professionnelle : le niveau d’étude, le statut professionnel, le niveau salarial, la situation sentimentale, la fréquence de l’activité sexuelle, l’orientation religieuse, l’âge, les traits de personnalité, etc. 

 

Afin de déterminer le lien entre la fréquence sexuelle et le salaire, ils ont réalisé toute une série de calculs statistiques. Leur but était de pouvoir vérifier si une sexualité active était liée à un salaire plus élevé. 


 

Résultat

 

Les chercheurs ont ainsi pu démontrer qu’il y avait effectivement une relation constante entre la fréquence de l’activité sexuelle et le salaire des personnes interrogées. Les travailleurs qui s’envoyaient en l’air plus de 4 fois par semaine recevaient les salaires les plus élevés... surtout s’ils avaient entre 26 et 50 ans. Cela valait autant pour les hétérosexuels que les homosexuels.

Cette tendance se remarquait même chez ceux qui semblaient avoir une santé fragile. Elle se manifestait indépendamment du niveau d’étude, du statut professionnel (ouvrier ou employé) ou du secteur dans lequel les interrogés travaillaient. À croire que l’activité sexuelle à elle seule suffirait à faire grimper la rémunération... 


 

Conclusion 

 

Statistiquement, ceux qui font l’amour plus souvent gagneraient effectivement mieux leur vie. Ce constat n’étonne pas tellement les chercheurs responsables de l’étude : le lien entre l’état de santé et celui du compte en banque lorsque la paie tombe a été prouvé par de nombreuses études.

Or qui dit plus de galipettes, dit aussi meilleure santé mentale. Et qui dit meilleure santé, dit meilleure productivité au travail. Mais de là à ce que la fréquence des rapports sexuels devienne un critère d’embauche, il y a de la marge... 

 

Source : Drydakis, N. (2015). The effect of sexual activity on wages. International Journal of Manpower, 32(2), 192-215. 

 

Retrouver le dossier Le sexe dans tous ses états.

Ce texte est extrait du livre Pense-t-on vraiment au sexe toutes les 7 secondes ? par Alexandra Hubin et Charlotte Creplet - 978280470396 -Editions Mardaga - 14,90 €

Pour approfondir

Editeur : Mardaga Pierre
Genre :
Total pages : 144
Traducteur :
ISBN : 9782804703967

Pense-t-on vraiment au sexe toutes les 7 secondes ?

de Charlotte Creplet

Une femme peut-elle jouir sans sexe ? Un plus petit zizi ferait-il un meilleur mari ? Avons-nous tous les mêmes fantasmes ? À des questions sérieusement drôles, des réponses drôlement sérieuses !Un ouvrage drôle et facile d’accès, qui se base sur des études scientifiques, pour découvrir une montagne d’informations sur notre rapport au sexe et au plaisir.Un cocktail explosif, qui allie humour, ton léger et faits scientifiques insolites !

J'achète ce livre grand format à 14.90 €

J'achète ce livre numérique à 14.90..760.75389482.................09........1...