medias

Fayard cesse la publication des oeuvres de Renaud Camus

Clément Solym - 20.04.2012

Edition - Les maisons - Fayard - Renaud Camus - P.O.L.


Information ActuaLitté : Les éditions Fayard vont cesser la publication du Journal et des Demeures de l'Esprit de Renaud Camus, pour des raisons économiques. Les prises de position politiques récentes de l'écrivain, qui appelle notamment à voter Marine Le Pen suite à son propre retrait de la course présidentielle, n'entrent donc pas en compte dans cette décision, qui sera effective une fois les derniers contrats avec la maison honorés.

 

Contrairement à ce que conclut un peu hâtivement L'Express, Jean-Paul Hirsch, des éditions P.O.L., nous assure que la maison publiera les oeuvres de Renaud Camus, comme elle le fait depuis 1983, avec Roman Roi. Du côté de Fayard, on évoque des « raisons économiques », avec deux séries d'ouvrages, Les Demeures de l'Esprit et Journal, « qui n'ont pas rencontré le succès escompté, et ne disposent pas de cession de droits pour l'étranger ». 

 

 

Les contrats seront toutefois honorés, le temps de publier encore 2 ou 3 ouvrages de Camus, et Fayard n'exclut pas la possibilité de travailler à nouveau avec l'écrivain. Renaud Camus s'est fait remarquer dans cette période pré-électorale en se présentant personnellement comme candidat, (voir notre actualitté) avec derrière lui son parti de l'In-nocence.

 

Hier, l'écrivain a publié une tribune dans Le Monde, intitulée Nous refusons de changer de civilisation, dans laquelle il appelle à voter pour Marine Le Pen, la seule, selon lui, « à même de sauver ce qui peut l'être encore ».

 

Renaud Camus souligne son accord avec la candidate du FN sur 4 points en particulier : « fin de l'immigration, droit pour les parents, les professeurs et les élèves volontaires à une éducation "réformée", lutte contre la "banlocalisation" du territoire, défense de la langue ». Camus précise qu'il garde ses distances avec le FN vis-à-vis des « vues économiques » et du « milieu culturel et idéologique », mais appelle néanmoins explicitement à voter pour la candidate du parti.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.