Fermeture de la librairie discount d'Orell Füssli, Storyworld

Clément Solym - 26.12.2012

Edition - Librairies - Storyworld - Books.ch - Orel Füssli


Les clients de la librairie en ligne Storyworld ont récemment appris la fermeture de celle-ci, le 21 décembre. Si l'on se fie à la page d'accueil de books.ch, les commandes devraient être honorées dans leur ensemble. Si tel n'est pas le cas, les clients malheureux seront avertis par mail.

 

 

 

Storyworld et Books.ch appartiennent tous les deux au libraire suisse Orell Füssli. Storyworld offrait aux internautes la possibilité de se procurer des livres à prix discount, parmi une sélection restreinte de titres par rapport à l'offre de Books.ch. Les raisons de cette fermeture n'ont pas été précisées pour l'instant.

 

Cependant, c'est certainement un manque de rentabilité qui est à l'origine de cette fermeture. En effet, la concurrence est rude sur le marché de la vente en ligne et la place prépondérante d'Amazon n'est pas là pour rendre la vie facile aux plus petites structures.

 

Ce portail discount avait été lancé en juin 2010, et Orell Füssli s'attendait à traverser deux années difficiles avant que le projet ne soit rentable. En juin 2011, le PDG Michel Kunz estimait pourtant que l'affaire fonctionnait bien et que la plateforme allait être développée. Visiblement les objectifs fixés n'ont pas été atteints.

 

Orell Füslli explique sur le site de Books.ch que l'activité de l'entreprise va se recentrer autour de cette plateforme qui propose surtout des livres en langue allemande, mais aussi en français et en anglais.