Fermeture de la plus vieille librairie du Canada

Clément Solym - 31.01.2008

Edition - Société - librairie - Canada - Book


« Je n’ai plus que les os, un squelette je semble,
Décharné, dénervé, démusclé, dépulpé...
»

Ainsi, Ronsard chantait pathétiquement sa décrépitude. Et ainsi peut-être la plus vieille librairie d'outre-Atlantique, côté Canada, ne chantera même pas sa fin.

The Book Room, située à Halifax, en Nouvelle-Écosse, véritable fenêtre donnant sur l'Atlantique, justement, avait été créée en 1839 et ses habitués lui diront au revoir en mars 2008. La faute aux super librairies, bien plus rentables, bien moins chères, et tout à fait déshumanisées ?



Rien pour l'heure n'annonce la triste nouvelle, sur le site Internet de la librairie, mais ce n'est que par pudeur que cette dernière, comme une chatte sentant son heure dernière, se cachera pour mourir. Enfin, pour mourir, pas complètement, puisqu'elle poursuivra ses activités de grossiste.

Mais enfin, la douleur est la même... Notons par ailleurs qu'elle ne fut pas toujours à l'adresse indiquée aujourd'hui. En 1949, suite à un incendie, elle dut déménager dans le Chronicle Building.

Mais enfin, la douleur est la même... Cela dit, elle connut un autre déménagement en mai 1996 pour le 1546 Barrington Street.

Mais enfin, la douleur est la même...

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre : géologie
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782842451028

La Geologie. Passe, Present Et Avenir

Au cours des 50 dernières années, les sciences de la Terre ont changé de visage : la révolution de la Tectonique des plaques, les progrès de la géologie isotopique et de l'imagerie sismique, les avancées en analyse chimique, les techniques satellitaires de visualisation, ont bouleversé nos connaissances et nos perspectives. Cette nouvelle compréhension du système Terre nous fait pénétrer dans un grand domaine de la science moderne qui autorise des espoirs raisonnables, notamment : une meilleure compréhension de l'évolution

J'achète ce livre grand format à 37.17 €