medias

Si à Paris, les RER profitent de la période estivale pour faire des travaux, à Lyon, ce sont les bibliothèques qui se font une beauté. Le bâtiment de la Part-Dieu, bibliothèque municipale de Lyon sera fermé cet été du 9 au 28 juillet.

 
Bibliothèque municipale de Lyon (Part Dieu)
ActuaLitté, CC, BY SA 2.0


C’est pour installer ses bornes de prêt automatique que l’établissement de la Part-Dieu ferme ses portes pour une durée de trois semaines. Les deux entrées et le hall d’accueil seront également réaménagés. Deux automates de tri pour le retour automatisé des documents s’ajouteront aux nouveautés.

LyonMag ajoute également que d’autres améliorations sont prévues dont la mise en place d’un local d’écoute ainsi que le déménagement de certains services au sein du bâtiment.


Ce 30 juin, Lyon fête le livre et
les 111 ans des librairies Decitre


Que les usagers se rassurent, il sera possible de conserver ses ouvrages plus longtemps pour éviter de se retrouver à court de lecture le temps de cette fermeture exceptionnel. Ainsi du 19 juin au 18 aout, le prêt sera étendu de 3 à 6 semaines.
 



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.