Festival artistique étudiant Ici et Demain 2010

Clément Solym - 04.03.2010

Edition - Société - Festival - artistique - étudiant


La 7e édition du festival artistique étudiant parisien Ici et demain aura lieu du 4 au 18 mars 2010. Organisée par la Maison des Initiatives Etudiantes (MIE) et parrainée par Jean-Michel Ribes, l'édition 2010 souhaite à nouveau booster la carrière d'étudiants et étudiantes talentueux. Une cinquantaine de manifestations culturelles entièrement gratuites dans une trentaine de lieux  culturels (dont le Théâtre du Châtelet, les Trois Baudets, la Bellevilloise) sont proposées aux Parisiens. Avec un seul crédo : Créer et innover.

 
Organisée par la ville de Paris, cette édition présente une sélection de créations gravitant autour de ces domaines : théâtre, performance, danse, lecture, cinéma, arts plastiques et numériques, musique, photographie, etc.
43 projets ont été retenus par un jury composé de professionnels des arts et de la culture, de journalistes, d'étudiants et de représentant de la ville, ici à Paris, pour devenir les créateurs de demain.
 
À noter que pour la première fois, Ici et demain et Paris Jeunes Talents se réunissent. Lors de la soirée d’ouverture au Théâtre Sylvia Montfort, nous avons pu écouter la pop folk sucrée et mélancolique de You & You, influencé par Sufjan Stevens mais qui possède (déjà) un repertoire varié et un univers singulier et délicat.


A ne pas manquer : la soirée court métrages du 10 mars et la Nuit de la Création étudiante du 18 mars.