Festival d'Angoulême : un atelier pédagogique autour de la BD numérique

Clément Solym - 04.02.2009

Edition - Société - Festival - Angoulême - atelier


L’édition 2009 du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême fut l’occasion de proposer aux enfants un atelier permettant de découvrir et utiliser un logiciel d’animation de BD numériques. Créé en partenariat avec Apple Education, Aquafadas et le festival, cet atelier a permis aux enfants de passage de manipuler Comic Composer qui fait partie de la suite AVE ! Comics.

Au sein d’une reconstitution du célèbre jardin de Boule et Bill, les enfants ont pu s’initier à de nouvelles façons d’appréhender la bande dessinée. Au cours de cinq sessions quotidiennes, les enfants pouvaient rentrer dans les pages de leurs bandes dessinées préférées. Ce logiciel permet de faire tomber les frontières en bande dessinée et dessin animé.

A leur sortie, les enfants étaient tout à fait satisfaits de l’expérience un peu particulière qu’ils avaient pu faire. Pour mieux vous rendre compte des possibilités offertes par ces nouveaux logiciels, vous pouvez faire un tour sur le site d’AVE ! Comics et apprécier les propositions créatives des enfants.

Merci à Romain G. pour l’information.