medias

Festival de Cannes : Darcos et l'Éducation nationale à la croisette

Clément Solym - 07.05.2009

Edition - Société - festival - cannes - darcos


La 7e édition du prix de l'Éducation nationale aura lieu comme chaque année pour distinguer un film de la sélection officielle, note aujourd'hui le ministère. Cette oeuvre, sur laquelle on attire l'attention, est jugée « forte, susceptible de devenir un objet d’étude et de réflexion dans le cadre de l’enseignement du cinéma au lycée ». Pas du tout de la détente facile, donc.

En outre, tout un travail pédagogique est mené dessus, par le biais d'une édition DVD éditée dans la collection À-propos, du CRDP de l'académie de Nice.

Rendez-vous est donc à prendre le 24 mai à 11 h au Palais des Festivals, où le jury présidé par Anne Alvaro, comédienne et Molière 2009, vice-présidé par Gérard Watkins, comédien itou et metteur en scène et composé d'enseignants et d'élèves, remettra son prix au film Compétition ou Un certain regard, les deux candidats en lice.

De même, on retrouvera « des activités pédagogiques dans le cadre de l’opération Cannes.point.educ et un marathon de cinéma dans le cadre de “Cinécole” », explique le ministère.

Une initiative nouvelle aura également lieu, avec l'exposition Faire un film, présentée en avant-première du 13 au 24 mai, dates du Festival. « Cette exposition itinérante présente les différentes étapes de la fabrication d’un film, de sa conception à sa sortie en salle. »



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.