Fête des libraires indépendants : on lance des fleurs à la librairie

Julien Helmlinger - 11.04.2013

Edition - Librairies - Sant Jordi - Un livre, une rose - Fête de la librairie


À l'occasion de la journée mondiale du livre et du droit d'auteur, les libraires indépendants de France, comme de Belgique francophone, lanceront la 15e édition de la Fête de la librairie. L'événement  se tiendra le samedi 27 avril prochain, date de la Sant Jordi catalane, équivalent de notre Saint Georges, patron de la chevalerie et autres terrasseurs de dragons.

 

 

<

>

 

 

Voilà quinze ans que l'association Verbes a insufflé, non sans succès, cet évènement désormais incontournable. La Fête de la librairie par les libraires indépendants, parfois nommée simplement « Un livre, une rose », est la version française de la Sant Jordi, décrétée fête du livre catalane en 1926 par la Chambre des libraires de Barcelone. Une journée au cours de laquelle, depuis le Moyen-Age, on a coutume d'offrir un livre accompagné d'une rose.

 

La manifestation rassemble cette année plus de 450 libraires indépendants basés en France ainsi qu'en Belgique francophone.

 

Et ceux-ci se donneront la peine de rivaliser de créativité dans l'organisation d'événements autour de la littérature, et de la redéfinition de leur lutte visant à protéger la pratique et la diversité éditoriale d'une profession actuellement mise à mal.

 

Ci-dessous, le communiqué de presse en son intégralité, avec en fin de document, la liste de tous les libraires participants.

 

  Un Livre Une Rose 2013 by ActuaLitté




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.