Fidel Castro raconte sa vie aux États-Unis

Clément Solym - 24.01.2008

Edition - Société - Fidel - Castro - biographie


La biographie de Fidel Castro, recueillie par Ignacio Ramonet, nous vous en avions parlé comme le livre le plus attendu, et le plus introuvable sur l'île de Cuba, est désormais accessible aux États-Unis. C'est Scribner, le courageux éditeur qui en prend le risque...

Cette nouvelle version, tiére des 100 heures d'entretien, datant de 2006, mené par le responsable du Monde diplomatique, retrace le parcours le dirigeant de l'île. La première édition avait paru en version espagnole, sous le titre Fidel Castro, Biografia a Dos Voces, tandis qu'en Angleterre, une version publiée par Penguin avait été traduite pas Allen Lan.

Biographie écrite à deux voix, donc, dans laquelle Fidel revient sur ses années de lutte, et sur le sort de l'ex-URSS, "un pays qui aurait dû s'affirmer et non s'auto-détruire", ou encore la Chine, qui dispose d'un "grand pouvoir qui détient certains principes fondamentaux,comme la rechenche de l'unité, ce qui ne fragmente pas ses forces".

Quant au futur de son île, le dirigeant note que les USA n'ont pas réussi à mettre en péril son gouvernement, malgré l'embargo pratiqué et préviens que Cuba n'occulte pas la corruption. "Cette Revolution peut également s'auto-détruire... et nous serions les seuls à blamer..."

 

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : De Boeck
Genre : pedagogie pour...
Total pages : 160
Traducteur :
ISBN : 9782804171681

Les compétences à l'école ; apprentissage et évaluation

Un éclaircissement très utile sur les compétences à développer et à acquérir à l'école qui suscitent bien des interrogations chez les enseignants, des éléments de réponses basés sur des recherches de terrain.

J'achète ce livre grand format à 21.40 €