Fifty Shades Darker, d'après Christian : EL James dévoile quelques pages

Cécile Mazin - 13.09.2016

Edition - Les maisons - Fifty Shades Darker - Christian EL James - extraits pages publication


Fin juillet 2015, l’éditeur JC Lattès annonçait la vente de 100.000 exemplaires de la suite de Fifty Shades of Grey. Un livre que EL James avait réécrit, à partir de sa trilogie, mais en prenant le point de vue de Christian, le milliardaire. Et la suite arrive.

 

 

 

Difficile, en effet, de croire que EL James s’arrêterait en si bon chemin. Quitte à réécrire l’histoire de Fifty Shades, autant se lancer dans la totalité de la rédaction, en proposant une nouvelle trilogie. Grey : Cinquante nuances de Grey par Christian, avait fait un carton à sa sortie en France. Il ne reste plus qu’à attendre : Fifty Shades Darker sortira prochainement, et fera des merveilles.

 

Paru depuis le 18 juin aux États-Unis et en Grande-Bretagne, le premier roman était sorti simultanément en France, à 440.000 exemplaires, en Belgique, en Suisse (500.000 exemplaires) et au Canada (75.000 exemplaires). Il s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires la semaine de sa sortie aux États-Unis.

 

La saga de E.L. James, qui raconte la relation sado masochiste entre Anastasia Steele et l’homme d’affaires Christian Grey, est « lue par une majorité de femmes, dont beaucoup de jeunes, mais aussi par des hommes, surtout ce quatrième tome qui donne la parole à un homme ».

 

Eh bien, allez Luia, allez Luia : samedi dernier, EL James a présenté deux pages du prochain manuscrit, directement depuis Facebook. 

 

 

En attendant de découvrir la bande-annonce, et en l’honneur de l’anniversaire d’Ana, voici de quoi se dégourdir la rétine. Le livre est censé sortir en 2017.

 

La trilogie Fifty Shades s’est vendue à plus de 7,2 millions d’exemplaires, toutes éditions confondues, en France, et à plus de 125 millions d’exemplaires dans le monde. L’adaptation cinématographique, qui est sortie en février, a rapporté quelque 570 millions $ dans le monde. Une suite, basée sur le deuxième tome, devrait sortir dans les salles obscures le 10 février 2017.