Figaro : Les classiques de Jean d'Ormesson déjà épuisés

Clément Solym - 24.03.2009

Edition - Les maisons - bibliothèque - classiques - figaro


Dans de nombreux mails, ou courriels (ne soyons pas obtus) de nos lecteurs d'un peu partout en France, on nous expliquait qu'il n'était plus possible de trouver le numéro 1 de la collection « la bibliothèque » de classiques du Figaro.

Nous avons donc mené nos investigations dans les bureaux de nos confrères, pour vous dire ce qu'il en est vraiment. Le numéro 1 consacré à Maupassant est effectivement épuisé après même pas deux semaines de commercialisation sur le mois prévu. Il avait été tiré à 92 000 exemplaires, et était vendu dans les kiosques au prix de lancement de 2,90 €.

À la demande des buralistes et des lecteurs, il sera réédité à la hauteur de 25 000 exemplaires qui seront dans tous les kiosques à partir du vendredi 27 mars. Il est aussi possible de le commander via le site du Figaro. Le tome 2 qui est consacré à La Fontaine sera disponible, lui, dès le jeudi 26 mars.

Vous y trouverez, un cahier illustré de 32 pages composé de : « une vie de la Fontaine, reproduction de quelques contes et poèmes de La Fontaine, moins connus que les Fables (Philémon et Baucis, La Matrone d’Éphèse, Belphégor, Les Filles de Minée), quelques illustrations des Fables par Gustave Doré (XIXe siècle), Les Fables illustrées par les grands peintres (reproduction de tableaux de maître avec thèmes animaliers), extraits des fables d’Ésope, sources d’inspiration de La Fontaine ».

Vous pourrez vous le procurer pour 9,90 €, il sera disponible jusqu'au 09 avril et bénéficiera d'un tirage revu à la hausse pour être porté à 65 000 exemplaires.