Filière du livre : Mathias Echenay rejoint le réseau de consultants d'AXIALES

Clément Solym - 28.10.2016

Edition - Société - Mathias Echenay - éditions La Volte - Axiales filière livre


Mathias Echenay rejoint l'équipe d'AXIALES. Axiales associe dix professionnels, experts de la filière du livre et de l’édition. Intervenant sur l’ensemble de la chaine du livre, Axiales accompagne notamment ses clients dans les domaines du management et de l’organisation, du développement commercial et éditorial, de la gestion des droits, du marketing et de la communication, du numérique et du développement de la librairie.
 

 

Axiales est un cabinet de consultants fondé en 1992 par Daniel Arquié et Chantal Billabert. Il fut repris en 2014 par les 10 consultants du réseau actuel : Rémi Amar, Marie-Françoise Audouard, Françoise Geoffroy-Bernard, Caroline Guilleminot, Hervé de Langre, Marcel Leclercq, Dominique Loubao, Laurence Mathieu, Phi-Anh Nguyen et Mathilde Rimaud

 

Mathias Echenay a passé 25 ans dans la diffusion du livre, en tant que représentant puis chef des ventes à la diffusion Seuil, directeur des ventes chez Flammarion et Interforum, avant d'être directeur général du CDE et PDG de FED. 


Il devient consultant afin de proposer son expérience aux éditeurs ou toute autre structure souhaitant développer ses ventes de livres et s'adapter aux enjeux du marché. 


Mathias Echenay continue également de se consacrer aux Editions la Volte, maison orientée vers la littérature de science-fiction et transfiction, qu’il a fondée en en 2004.