Filippetti : concertation pour le financement de la création à l'ère numérique

Clément Solym - 20.05.2012

Edition - Société - Aurélie Filippetti - Numérique - Concertation


La toute nouvelle ministe de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti, a déclaré au cours d'un entretien avec l'AFP en marge d'une visite au MAC/VAL, souhaiter « une grande concertation pour le financement de la création à l'ère du numérique », une « loi pour la protection des sources des journalistes » et l'éducation artistique de la « maternelle à l'université ».

 

Interrogée sur la loi Hadopi, la ministre a annoncé prochainement « une grande concertation pour le financement de la création à l'ère du numérique »... sans plus de précision, mais en rappelant l'engagement de François Hollande de « sanctuariser le budget du ministère de la Culture »

 

 

Aurélie Filippetti a aussi déclaré vouloir trouver rapidement « une solution pour Prestalis » à propos de la distribution de la presse écrite soumise à un quasi monopole et sécuriser le « financement du service public audiovisuel qui a été fragilisé ».

 

Enfin, la nouvelle locataire de la rue de Valois a affirmé tenir « énormément » à une « loi pour la protection des sources des journalistes », « sujet essentiel pour une grande démocratie ». Le respect de la protection des sources a été régulièrement mise à mal sous la présidence de Nicolas Sarkozy, notamment lors de l'affaire Betencourt.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.