Fille de l'Orient, l'autobiographie de Benazi Bhutto

Clément Solym - 03.01.2008

Edition - Les maisons - Benzir - Autobiographie - Bhutto


« Nous souhaitions attendre la fin des élections, mais l'assassinat de Benazir Bhutto le 27 décembre dernier nous incite à sortir plus tôt cette autobiographie », nous a déclaré la maison d'édition Heloïse d'Ormesson.

Alors que ce texte ne devait voir le jour que fin janvier, « il a fallu accélérer les machines de notre imprimeur » pour que les 17 000 exemplaires de Fillle de l'Orient sortent le 10 janvier prochain.

« Techniquement, oui, ça a été difficile », souligne-t-on, avec le sourire cependant. Heloïse d'Ormesson n'est pas une super structure qui débite des tonnes de livres chaque année. « Nous n'avons pas exemple pas eu le choix dans le papier, ce n'est donc pas celui que nous utilisons d'ordinaire. »

L'éditrice avait récemment acquis les droits pour Reconciliation : Islam, Democracy and the West dont nous vous parlions récemment, et que l'éditeur américain HarperCollin va proposer en février prochain. La maison française a, elle, programmé cet essai pour la fin de l'année. Il fallait pour Benazir « parvenir à faire cohabiter dans son pays l’Islam, la modernité et la démocratie. »

« C'est en décembre alors que nous avions rencontré l'agent de Benazir Bhutto, Andrew Willy, ce dernier nous rappelait qu'une autobiographie de l'ex-premier ministre existait, publiée en 88 dans son pays et l'année suivante, au Stock. » L'auteure avait ajouté trois chapitres traduits et incorporés dans cette nouvelle édition.

Autobiographie traduite de l’anglais par Simone Lamblin et Isabelle Taudière, 26 euros, 624 pages.

Pour approfondir

Editeur : Retz
Genre : programmes d'études
Total pages : 190
Traducteur :
ISBN : 9782725624372

Les programmes scolaires ; des disciplines souveraines au socle commun

La perception des programmes scolaires a varié depuis l'origine de l'école obligatoire.

J'achète ce livre grand format à 18.70 €