Fin du programme Amazon Shorts sur Kindle

Clément Solym - 07.05.2010

Edition - Société - programme - vente - chapitres


Histoire courte, et probablement intense pour ceux qui l'ont vécue, que cette relation qu'Amazon avait instaurée dans le cadre de la publication sur le Kindle.

Lancé en 2005, Amazon Shorts proposait à la vente des extraits de textes à venir, que ce soit dans les catégories documentaire, fiction, non fiction et autres, écrits par divers auteurs. Un service bien connu, qui a impliqué plusieurs écrivains, lesquels bénéficiaient alors d'une prépublication rémunérée.

Sauf que même les meilleures choses on une fin, c'est d'ailleurs à cela que l'on peut les reconnaître et désormais, les envois de textes à ce service sont clos.

En effet, tous les partenaires de ce service ont reçu avant hier un petit email de la part d'Amazon, leur expliquant qu'il n'était plus utile de leur soumettre du contenu, parce qu'à partir de maintenant, plusieurs changements techniques étaient survenus sur la Digital Text Platform - et que par conséquent, le programme serait définitivement interrompu à compter du 1er juin.

Tous les textes jusqu'à lors proposés seront ainsi supprimés, mais un outil palliatif sera mis en place à compter de cette même date. Une petite vidéo explicative permet même de savoir comment opérer vous-mêmes cette migration.

Pour mémoire, quand on parle de vendre des extraits, les sommes étaient rarement supérieures à une quarantaine de cents.