Flammarion : Nicolas Watrin, nommé directeur marketing Littérature

Cécile Mazin - 21.11.2014

Edition - Les maisons - Nicolas Wautrin - Flammarion - direction marketing


Le groupe Flammarion annonce que Nicolas Watrin prendra le poste de directeur marketing, pour la Littérature, livres poches et sciences humaines. Il prendra ses fonctions à compter du 1er décembre. En parallèle, Julie Klein, sous la responsabilité de Valérie Genest, est Responsable marketing des Livres Illustrés

 

 

 

 

Sous la responsabilité de Valérie Genest, Directrice déléguée de Flammarion, et en lien fonctionnel avec les différentes directions d'activités, Nicolas Watrin accompagnera le développement des catalogues Flammarion Littérature et Savoir, J'Ai Lu et Autrement. 

 

Les principales missions qui lui seront confiées sont les suivantes :


• stratégique (études de marché, analyses et prospectives de nos positionnements, suivi des catalogues, veille webmarketing)
• opérationnelle (en particulier coordination de la relation éditeur - diffuseur – auteur – libraire)
• participation aux dossiers transverses (relations fournisseurs, sites internet, salon du livre, etc.). 

 

Agé de 42 ans, Nicolas Watrin est diplômé de l'Institut Supérieur du Commerce (ISC) - option marketing et distribution et de l'IUT de PARIS V (Communication d'entreprise). Il a débuté comme chef de publicité au Figaro Magazine puis à L'Express avant de rejoindre en 2000 le groupe Vivendi Universal Publishing (devenu Editis) pour prendre en charge la Communication corporate du Groupe. Il a par la suite occupé successivement les postes de Responsable de la communication de Nathan (2001-2004), de Directeur de la communication d'Univers Poche (2004-2011). Il a rejoint en 2011 le Cherche Midi Editeur en tant que Directeur du marketing.