Flammarion nomme Thierry Capot, à la tête du développement numérique

Clément Solym - 15.06.2011

Edition - Société - developper - numerique - flammarion


La maison d'édition Flammarion vient de nommer Thierry Capot à la tête du projet de développement numérique pour le groupe, et ce, suite au départ de Patrick Gambache, qui avait rejoint le groupe La Martinière voilà quelques semaines.

Dans un communiqué, la maison assure que Thierry Capot poursuivra, au moins dans un premier temps, ses fonctions actuelles.

Âgé de 37 ans et diplômé d'HEC, Thierry Capot est entré chez Flammarion en 1998. Il a occupé successivement les postes de contrôleur de gestion des éditions Flammarion, de la diffusion et de la consolidation, avant d'être nommé fin 2004 directeur du contrôle de gestion du groupe, rapporte l'AFP.


Teresa Cremisi, PDG de la maison, mènera les projets de développement numérique, avec Thierry Capot, en étroite coordination. Il profitera également de la présence de Florent Souillot, qui est chargé de mission pour le groupe.

Selon nos propres informations, il semble que Patrick Gambache soit parti des éditions Flammarion avec des projets numériques qui seront réalisés et poursuivis chez La Martinière. Et pas forcément abandonné pour Flammarion.

Ce dernier avait quitté la maison située à proximité de la BnF pour occuper la direction générale de Points. Hervé de la Martinière, PDG du groupe, avait explique que Patrick Gambache lui sera « directement rattaché et sera amené à intervenir aussi bien sur les activités françaises qu'internationales ». (notre actualitté)