Flammarion sera vendu pour moins de 250 millions d'euros

Clément Solym - 13.06.2012

Edition - Les maisons - Gallimard - Flammarion - RCS Mediagroup


Dans un entretien accordé par Antoine Gallimard, mercredi, à France Inter, le PDG de la maison éponyme a déclaré que le prix de vente des éditions Flammarion négocié entre le groupe italien RCS Mediagroup et Gallimard « n'est pas au dessus de 250 millions d'euros ».

 

L'actuel président du SNE a par ailleurs précisé que, si « le montant [exact] de la transaction reste confidentiel […], il n'est pas ridicule ». Le quotidien Il Sole 24 Ore estime en citant des « indiscrétions », dans son édition du 7 juin, que le prix prévu par l'accord s'élève à « environ 220 millions » soit moins que le montant demandé initialement par RCS Mediagroup (entre 250 et 300 millions d'euros).

 

 

Des rumeurs démenties par Antoine Gallimard qui a par ailleurs précisé n'avoir pas sollicité le Fonds stratégique d'investissement. Le président du groupe désormais séculaire par désormais de complémentarité entre les « deux maisons », dont la cohabitation au sein d'une même entité permettra de forger le troisième groupe d'édition en France derrière Hachette et Editis, qui se partagent à eux deux 40 % du marché français.

 

RCS Mediagroup, groupe de presse et d'édition italien endetté à hauteur de 980 millions d'euros, avait déjà révélé la semaine passée que Gallimard restait seul en lice dans les négociations (notre actualitté). Mais, selon un porte-parole du vendeur, ni « les conditions précises ni le montant de cette possible vente » n'étaient encore déterminé. Au-delà des cachotteries, il semble que les choses aillent plus vite que prévu.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.