Flâner entre les intervalles, le premier livre de Jacques Higelin

Victor De Sepausy - 15.09.2016

Edition - Société - Higelin - livre - publication


En même temps qu’il sortira un nouvel album intitulé Higelin 75 le 7 octobre prochain, le chanteur Jacques Higelin a décidé aussi de se faire une place sur les étals des librairies. Il publiera ainsi pour la première fois un recueil de textes qu’il a écrit entre 1982 et 2015.

 

 

S’il est connu de tous comme chanteur, Jacques Higelin a un goût prononcé pour l’écriture et depuis quarante ans, il aime à prendre la plume pour écrire des textes plus ou moins brefs. C’est parmi ces écrits qu’il a choisi une centaine de textes inédits pour les rassembler dans une forme de recueil.

 

Intitulé Flâner entre les intervalles (Pauvert, 18 €), ce livre est annoncé dans un communiqué de presse comme « drôle et surprenant » aussi bien que « bouleversant ».  On y retrouvera des textes « longs ou brefs, épiques ou incisifs ».  

 

Si c'est la première fois qu'il publie une sélection des textes qu'il écrit depuis plusieurs décennies, Jacques Higelin avait déjà fait une entrée en librairie en 1987 en publiant chez Grasset Lettres d'amour d'un soldat de vingt ans. L'ouvrage s'offrait comme un recueil de lettres qu'il avait adressées à sa compagne lorsqu'il faisait son service militaire en Allemagne et en Algérie.


Pour approfondir

Editeur : Pauvert
Genre : litterature...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782720215520

Flaner Entre Les Intervalles

de Higelin-J(Auteur)

J'achète ce livre grand format à €